Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Salon

La 7e édition de Tech&Bio bat des records de fréquentation

Publié le 23/09/2019 par Caroline EVEN dans
Le Salon Tech&Bio s’est tenu sur les terres du lycée agricole du Valentin, à Bourg-lès-Valence. Photo : C.Even/Pixel6TM
Le Salon Tech&Bio s’est tenu sur les terres du lycée agricole du Valentin, à Bourg-lès-Valence. Photo : C.Even/Pixel6TM

La 7e édition du Salon Tech&Bio a dépassé toutes les espérances des organisateurs. Son bilan a été présenté le 20 septembre dernier. Plus de 20 500 personnes ont participé à ce Salon agricole international des techniques bio et alternatives qui s’est déroulé les 18 et 19 septembre à Bourg-lès-Valence (Drôme). Lors de sa précédente édition, en 2017, déjà près de 18 000 visiteurs s’étaient déplacés.

Cette année, le visitorat était composé à 60 % d’agriculteurs conventionnels (45 % en 2017). 350 exposants, vingt délégations internationales et 60 partenaires étaient par ailleurs présents.
« Les chambres d'agriculture se félicitent de voir s'opérer des transferts de connaissances entre l’agriculture biologique et conventionnelle, ceci en particulier lors des 100 démonstrations, des 120 conférences, des ateliers et des tables rondes proposés », soulignent les représentants du Salon.

En 2020, plusieurs rendez-vous Tech&Bio sont prévus en région. En juin 2020, aura lieu notamment un RDV Tech&Bio Occitanie à Montauban (Tarn-et-Garonne) autour de l’arboriculture. Les 13, 14 et 15 octobre 2020, med'agri, le Salon pro de l’agriculture méditerranéenne, situé à Avignon (Vaucluse), sera également labellisé "Rendez-vous Tech&Bio". Il accueillera un pôle bio intégrant des ateliers techniques, une exposition de matériel et des conférences.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire