Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Gouvernement

Julien Denormandie, nouveau ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation

Publié le 07/07/2020 par Olivier Lévêque dans
Julien Denormandie, nouveau ministre de l'Agriculture. Photo : Gouvernement.fr
Julien Denormandie, nouveau ministre de l'agriculture. Photo Gouvernement.fr

Mardi 6 juillet 2020 a été dévoilé le nouveau Gouvernement de Jean Castex, qui fait suite à la démission d’Édouard Philippe. Un nouveau Gouvernement dont ne fait plus partie Didier Guillaume, qui cède son poste de ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation à Julien Denormandie. À l’occasion de sa nomination, celui qui était jusqu’alors ministre chargé de la Ville et du Logement a twitté : « Après avoir servi les Français à Ville et au Logement, c’est une immense fierté, pour l’ingénieur agronome que je suis, d’être nommé à ce ministère si important de l’agriculture et de l’alimentation. »

Julien Denormandie est en effet diplômé d’AgroParisTech où il a été admis en 2000. Il réussit en 2002 le concours d'accès au corps du génie rural, des eaux et des forêts. Ingénieur-élève de la promotion 2002-2004, il suit les cours de l'École nationale du génie rural, des eaux et des forêts (Engref) en première année et la formation du MBA (master en administration des affaires) du Collège des ingénieurs en seconde année.

Quant à Barbara Pompili, elle a été nommée ministre de la transition écologique. L’ancienne secrétaire d’État chargée de la Biodiversité (2016-2017) dans le Gouvernement de Manuel Valls, succède à Élisabeth Borne qui hérite du ministère du travail, de l’emploi et de l’insertion.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire