Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​CTIFL

Jacques Rouchaussé, réélu à la tête du Centre technique des fruits et légumes

Publié le 14/11/2018 par Bérengère Bosi dans
Jacques Rouchaussé, renouvelé au poste de président du CTIFL. Photo : C.Even/Pixel Image
Jacques Rouchaussé, renouvelé au poste de président du CTIFL. Photo : C.Even/Pixel Image

Jacques Rouchaussé a été réélu le 13 novembre en tant que président du Centre technique interprofessionnel des fruits et légumes (CTIFL). Il entame ainsi son deuxième mandat à la tête de l’organisation.
 
Âgé de 60 ans, Jacques Rouchaussé est maraîcher dans la Marne. Il est par ailleurs président de Légumes de France, la branche « légumes » de la FNSEA, qui tiendra son congrès au Mont-Saint-Michel, les 15 et 16 novembre. À l’annonce de sa réélection, Jacques Rouchaussé a exprimé ses ambitions pour l’avenir du CTIFL : « Le monde bouge, le CTIFL aussi ; nous devons libérer toutes les énergies pour accroître notre performance, asseoir notre expertise et faire rayonner notre excellence, se projeter, prévoir, s'inscrire dans une démarche de progrès pour notre filière fruits et légumes », a-t-il déclaré.
Il a par ailleurs profité de l’occasion pour appeler, une nouvelle fois, les pouvoirs publics à « assumer leur responsabilité vis-à-vis de la filière, notamment en maintenant les 2 millions s’euros de financement Casdar qui devraient être retirés au CTIFL en 2020 ».

À noter également : Georges Daniel, président délégué de FCD, a été élu à l'unanimité 1er vice-président du CTIFL.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire