Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Prise de participation au sein de Frais Emincés

Fleury Michon fait son entrée dans la fraîche découpe

La prise de participation de 50% de Fleury Michon, par augmentation de capital, dans l’entreprise Frais Emincés permet au groupe de franchir une nouvelle étape en s’enrichissant d’un nouveau savoir-faire de produits 100% végétaux, fraîchement découpés, sains, savoureux et pratiques. Photo : Maresol/Adobe Stock
La prise de participation de 50% de Fleury Michon, par augmentation de capital, dans l’entreprise Frais Emincés permet au groupe de franchir une nouvelle étape en s’enrichissant d’un nouveau savoir-faire de produits 100% végétaux, fraîchement découpés, sa

Le groupe agroalimentaire vendéen Fleury Michon a annoncé prendre une participation de 50 % au sein de la société Frais Emincés, spécialiste de la transformation de fruits et légumes frais.
« Cette prise de participation, par augmentation de capital, dans l’entreprise Frais Emincés permet au groupe de franchir une nouvelle étape en s’enrichissant d’un nouveau savoir-faire de produits 100% végétaux, fraîchement découpés, sains, savoureux et pratiques », souligne Fleury Michon dans un communiqué.
 
Basée à Pontchâteau (Loire-Atlantique), la société Frais Emincés a réalisé 5,9 millions d’euros de chiffre d’affaires au cours du dernier exercice clôturé et emploie quarante personnes. Elle se place en deuxième position sur le marché en forte croissance de la fraîche découpe (marché 50 millions d’euros).
« Avec cette prise de participation par Fleury Michon, l’entreprise pourra élargir sa diffusion auprès des clients de la grande distribution avec notamment la création d’un nouveau site de production de 5400m² à Pontchâteau. C’est aussi l’opportunité pour Fleury Michon d’accélérer son développement sur l’axe stratégique du snacking sain et d’accéder à un nouveau rayon : Frais Emballé fruits et légumes », précise le groupe agroalimentaire.
 
« Engagés depuis 2014 dans notre mission “Aider les hommes à manger mieux chaque jour”, nous continuons de déployer notre plan stratégique en procédant à des acquisitions ciblées pour accélérer notre développement et acquérir de nouveaux savoir-faire », indique Régis Lebrun, directeur général de Fleury Michon.

Ajouter un commentaire