Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Agenda

Fira 2019 : la robotique agricole tient son forum les 10 et 11 décembre

Publié le 07/10/2019 par Caroline EVEN dans
Une quinzaine de constructeurs de robots agricoles seront présents lors du Fira 2019. Photo : Fira
Une quinzaine de constructeurs de robots agricoles seront présents lors du Fira 2019. Photo : Fira

La 4e édition du Fira, le Forum international de la robotique agricole, se tiendra les 10 et 11 décembre prochains près de Toulouse.
Lancé et organisé par Naïo Technologies en 2016, le Fira est désormais porté par l’association Gofar (Global Organization For Agricultural Robotics), dont les fondateurs sont Axema (le syndicat des industriels de l'agroéquipement) et Naïo Technologies, avec la participation au conseil d’administration de RobAgri.

« Une quinzaine de constructeurs de robots agricoles seront présents en ce même lieu : de la gestion des adventices à la supervision des poules, en passant par le support logistique, les robots présentés remplissent des fonctionnalités essentielles pour les producteurs. Parmi les constructeurs présents : Naïo Technologies, Ecorobotix, Agrointelli, Vitibot, Tibot, Deepfield Robotics, Sony CSL, Rhoban System, Instar Robotics, Farmwise, SITIA, Meropy… », expliquent les organisateurs.

Le mardi 10 décembre sera consacré aux conférences, aux ateliers thématiques et aux tables rondes. Un atelier sur les robots au service des fruits et légumes est au programme, avec des retours d’expérimentations autour de la détection et du traitement des maladies et sur le projet de recherche et développement Green Shield Technology.

Le mercredi 11 décembre, l’association RobAgri organisera un colloque scientifique sur la fiabilité et la sécurité des robots agricoles. En parallèle, des rencontres entre les acteurs du monde agricole sont prévues. « Une trentaine de pitchs se succéderont pour répondre aux principaux enjeux des robots, de l’accompagnement à la production, en passant par la présentation des robots présents », indiquent les organisateurs.
 

  • Inscription : en ligne ou sur place. Gratuit uniquement pour les agriculteurs.
  • Lieu : centre de congrès Diagora, 150 rue Pierre Gilles de Gennes, 31670 Labège
  • Pour en savoir plus : www.fira-agtech.com

 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire