Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Agenda

Fira 2018 : la robotique agricole à l’honneur les 11 et 12 décembre

Publié le 05/11/2018 par Caroline EVEN dans
Fira 2017. Photo : Fira 2017 – Tien Tran
Fira 2017. Photo : Fira 2017 – Tien Tran

La 3e édition du Fira (Forum international de la robotique agricole) se tiendra les 11 et 12 décembre 2018 à Toulouse. Ce « rendez-vous des experts internationaux de la robotique agricole » est organisé par le concepteur de robots agricoles Naïo technologies, sous le haut patronage du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation

600 participants sont attendus au cours des deux journées. L’édition 2017 du Fira avait réuni plus de 500 participants sur place et 1 600 vues sur YouTube.

« L’objectif premier du Fira est de réunir les acteurs de l’agriculture pour débattre autour des enjeux de l’automatisation de certaines tâches agricoles, laborieuses ou ayant un impact négatif sur l’environnement. Mais la vision des organisateurs est bien de créer une fédération internationale d’acteurs ayant pour même objectif de développer des robots en adéquation avec les besoins des agriculteurs (et avec les agriculteurs), pour leur permettre de produire de la nourriture de qualité pour tous », expliquent les organisateurs.
 
Le mardi 11 décembre, plusieurs conférences et tables rondes auront lieu en présence notamment de Christiane Lambert, présidente de la FNSEA, et des dirigeants et représentants de John Deere, Kuhn, DeLaval, de la FAO ou encore de Microsoft, qui confronteront leur vision avec des agriculteurs.
 
Le mercredi 12 décembre sera consacré aux rendez-vous d’affaires et aux sessions de pitches solutions, durant lesquelles des solutions innovantes seront présentées en 10 minutes par une vingtaine de structures (Naïo technologies, Ecorobotix, Farmwise…).
 
Pour en savoir plus sur le programme : www.fira-agtech.com/programme-fira-2018/

Ajouter un commentaire