Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Événement Syngenta

« Fields of Innovation » : l’édition 2020 en mode virtuel

Publié le 11/09/2020 par Danielle Bodiou dans
Cette année, les journées “Fields of Innovation” de Syngenta se dérouleront en mode virtuel pour présenter les nouvelles variétés de légumes. Producteurs et acteurs de la filière pourront se connecter avec les experts internationaux Syngenta grâce à des images 3D, des vidéos, des informations techniques et des mises en relation directes.
DR

En raison de la situation sanitaire, les  journées “Fields of Innovation” de Syngenta se dérouleront cette année en mode virtuel, du 21 au 25 septembre 2020. L’événement, qui se tient habituellement aux Pays-Bas sur trois jours au milieu de parcelles de légumes-choux, choux-fleurs, salades et jeunes pousses, oignons, courgette- sera cette année encore l’occasion de découvrir les nouvelles variétés proposées par le semencier. Des variétés ont été spécifiquement sélectionnées pour être tolérantes à la chaleur et faciliter la récolte mécanique, et ainsi permettre aux producteurs de faire face aux défis actuels induits par les changements climatiques et la disponibilité en main-d'œuvre.

Pour cette édition inédite, les organisateurs ont créé un univers numérique dans lequel les producteurs et l'ensemble des acteurs de la filière pourront se connecter avec les experts internationaux de Syngenta grâce à des images 3D, des vidéos, des informations techniques et des mises en relation directes : un programme à la carte pour chacun et la possibilité de participer depuis chez soi, sans déplacement, pour découvrir les innovations.
« Pendant cette semaine, nous allons permettre aux visiteurs d'accéder aux parcelles de façon virtuelle », indique Brigitte van der Steen, chef de projet de « Fields of Innovation ». « Une expérience en 3D permettra aux visiteurs de parcourir l'ensemble des parcelles, en sélectionnant les cultures qui les intéressent. Plusieurs niveaux d’information permettront de visionner des vidéos, découvrir les caractéristiques des différentes variétés et même poser des questions à un expert de terrain en direct  (dans la langue choisie par le visiteur).Tout au long du parcours dans les parcelles, un « panier virtuel » permettra de collecter les informations qui intéressent. Son contenu sera envoyé par courrier électronique à l’issue de la visite. »
 
Les inscriptions sont ouvertes : www.syngentavegetables.com/fields-innovation

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire