Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Vaucluse

Faux départ pour le salon SAM

Prévu début décembre, le Salon SAM d'Avignon, porté par la chambre d'agriculture de Vaucluse, est finalement reporté.
Prévu début décembre, le Salon SAM d'Avignon, porté par la chambre d'agriculture de Vaucluse, est finalement reporté. Photo: Jean-Louis Zimmermann/Flickr

Elle devait avoir lieu du 6 au 8 décembre 2016, la première édition du Salon SAM d'Avignon est finalement reportée.

L'initiateur de ce projet de Salon1 de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de l’alimentation méditerranéenne, André Bernard le président de la chambre d’agriculture de Vaucluse, n'a pas encore précisé de date. L'objectif de départ était que ce rendez-vous dédié aux professionnels agricoles soit en alternance avec Tech&Bio à Valence et le Sitevi de Montpellier.

Intervewé début septembre2 pour le Témoignage du cahier Médiafel, André Bernard semblait encore confiant et déterminé sur la tenu du Salon, il déplorait toutefois le manque de soutien des collectivités territoriales. Ajouté à cela un nombre encore insuffisant d'exposants à ce jour, le comité de pilotage a finalement préféré se laisser davantage de temps. 

La travail se poursuit a souligné la chambre d'agriculture départementale. Comme le dit la formule, il faut parfois savoir reculer pour mieux sauter.

(1)  Cf. actualité du 19 janvier: Un nouveau Salon va naître à Avignon
(2) L'article complet est à retrouver dans le cahier Médiafel n°17 inclus dans L'Arboriculture fruitière et Culture légumière d'Octobre 2016.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire