Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

CTIFL

Enquête sur les petites unités d'affinage

Le CTIFL prépare une étude sur la mise en œuvre d’unités d’affinage de petite taille et au plus près du consommateur. Photo : CTIFL
Le CTIFL prépare une étude sur la mise en œuvre d’unités d’affinage de petite taille et au plus près du consommateur. Photo : CTIFL

Primeurs, grossistes, GMS ou centrales dachats : le CTIFL vous sollicite pour une enquête sur le thème de laffinage des fruits !

Cette technique permet de poursuivre la maturité enclenchée sur l’arbre pour proposer les produits à leur optimum gustatif et mieux satisfaire le consommateur. Sa réalisation doit se dérouler dans des conditions maîtrisées de température (entre 15 et 25°C) et d’humidité (supérieure à 90%).

Au plus près des consommateurs

Afin de mieux répondre aux attentes des acteurs de la filière fruits et légumes, exprimées lors d’un comité de pilotage qualité post-récolte, le CTIFL souhaite ainsi faire le point sur les pratiques et perspectives en matière d’affinage.
 
L’objectif est d’aboutir à une étude sur la mise en œuvre d’unités d’affinage de petite taille et au plus près du consommateur.

Le questionnaire est accessible en cliquant sur le lien suivant : Enquête affinage
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire