Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Certification environnementale

Deux nouvelles certifications HVE chez Demain la Terre

Publié le 22/05/2019 par Bérengère Bosi dans
Demain la Terre poursuit son ambition de voir ses exploitations membres obtenir la certification HVE. Photo : O.B
Demain la Terre poursuit son ambition de voir ses exploitations membres obtenir la certification HVE. Photo : O.B

Elles étaient cinq en 2018, elles sont désormais sept exploitations certifiées HVE et membres de l’association Demain La Terre.

Après la SAS Val de Sérigny (melon), la SCEA Pot-au-Pin – Planète Végétal (carotte et poireau), la SARL Le Jardin de Rabelais (tomate et tomate cerise), la SCEA Verger de la Blottière (pomme et poire) et la SARL Clos des Costières – Saveurs des Clos (fruits à noyau), certifiées collectivement HVE en 2018, la SARL Picvert (salades et jeunes pousses) et l’exploitation Ange Rama (Saveurs des Clos, fruits à noyau), ont obtenu, elles aussi, la certification HVE.
 
« La certification HVE est un dispositif officiel du ministère de l’Agriculture qui repose sur un référentiel d’exigences avec obligation de résultats pour un certain nombre d’indicateurs environnementaux (biodiversité, stratégie phytosanitaire, gestion de la fertilisation, gestion de la ressource en eau). Cette obligation de résultats est également valable pour les critères de la charte Demain la Terre®, dont la partie environnementale. Cette correspondance a permis une obtention facilitée de la certification, puisque les niveaux minimums exigés par la certification HVE sont déjà atteints et dépassés lorsque les producteurs sont conformes à la charte Demain la Terre® », explique l’association dans un communiqué du 17 mai.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire