Des pulvérisateurs agricoles traitent les rues en Espagne et Italie

Les agriculteurs italiens de la Coldiretti ont mis à disposition leur matériel de pulvérisation pour désinfecter les rues. Photo : Coldiretti
Pour lutter contre l’épidémie de coronavirus, des agriculteurs italiens et espagnols ont mis à disposition leurs tracteurs et leurs pulvérisateurs aux collectivités afin de désinfecter les rues.

L’Asaja, syndicat des jeunes agriculteurs espagnols, a annoncé le 19 mars qu’une centaine d’agriculteurs de la région de Jaén (sud de l’Espagne) avaient déjà proposé de mettre leur matériel au service des municipalités « pour aider dans le travail de désinfection des espaces publics […] étant donné que ce type de machines (tracteurs et pulvérisateurs, NDLR) est beaucoup plus efficace que le traitement avec des équipements individuels. Les premières désinfections ont déjà eu lieu, indique le syndicat.
« Le produit utilisé n’est pas dangereux pour les personnes ou les animaux », indique également l’Asaja. Il s’agit en effet d’hypochlorite (eau de Javel) réduite à 1 litre pour 49 litres d’eau.
 
En Italie, le syndicat Coldiretti a également mobilisé les tracteurs et pulvérisateurs pour désinfecter les villes. Convenue avec la protection civile, l’initiative a déjà démarré dans le Piémont et la Vénétie, explique la Coldiretti.

Vie de filière

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15