Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Occitanie

Des masques pour les exploitations agricoles… et pour les soignants

Publié le 29/04/2020 par Bérengère Bosi dans
Les producteurs d'abricots de France qui ont acheté des masques pour protéger leurs salariés en ont offert une partie à des personnels soignants. CP : Bernard Girardin/Adobe Stock
Les producteurs d'abricots de France qui ont acheté des masques pour protéger leurs salariés en ont offert une partie à des personnels soignants. CP : Bernard Girardin/Adobe Stock

Les producteurs de fruits et légumes occitans qui ont commandé des masques de protection à destination de leurs salariés ont décidé d'en offrir une partie à des établissements de santé.

Les producteurs de fruits et légumes d’Occitanie ainsi que ceux de pêches et d'abricots de France ont commandé des dizaines de milliers de masques chirurgicaux pour équiper les exploitants et les salariés de plusieurs centaines d’exploitations agricoles. Ils permettront de mieux protéger le personnel dans les stations de conditionnement, mais également dans les vergers, alors que la cueillette démarre.
Ces achats viennent en complément des autres mesures mises en œuvre pour préserver la santé des salariés des exploitations : organisation des postes de travail, équipements de protection, mise à disposition de solutions hydroalcooliques…
En signe de solidarité avec les soignants, les exploitations agricoles ont décidé d’offrir 6 000 masques à trois associations d’établissement de santé, à Montpellier, à Perpignan et à Valence. Une trentaine d’entreprises de production agricole a participé à la démarche, afin de «  remercier le personnel de leur engagement et de leur abnégation ».

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire