Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Gouvernance économique des fruits et légumes

Bruno Darnaud, nouveau président de la GEFeL

Publié le 01/10/2020 par Danielle Bodiou dans
Arboriculteur dans la Drôme, Bruno Darnaud est investi depuis de nombreuses années dans le monde des fruits et légumes. Photo : Médiafel
Arboriculteur dans la Drôme, Bruno Darnaud est investi depuis de nombreuses années dans le monde des fruits et légumes. Photo : Médiafel

Réunis en assemblée générale le 22 septembre dernier, les membres de la GEFeL ont élu Bruno Darnaud président de la gouvernance économique des fruits et légumes. Il succède à François Lafitte qui, après avoir occupé cette fonction pendant plus de sept ans, a souhaité passer le relais.
« Arboriculteur dans la Drôme, producteur de pêches, abricots, poires, cerises et raisin, Bruno Darnaud, 58 ans, est investi depuis de nombreuses années dans le monde des fruits et légumes. Président de l’AOP Pêche et Abricots de France depuis 2011, de la station d’expérimentation Sefra et investi à la GEFeL depuis sa création,  il est au cœur des sujets qui animent notre filière et veut continuer à porter le collectif et les objectifs des AOP », a expliqué la GEFeL.
 
Bruno Darnaud sera accompagné d’un bureau composé de Daniel Sauvaitre, de l’ANPP (vice-président), Laurent Bergé, de l’AOP Tomates et Concombres de France (trésorier), François Lafitte, de l’Apfelso (secrétaire général) et de Jean-Louis Moulon, de l’Idfel Val de Loire (membre).
 
La GEFeL a par ailleurs indiqué que l’assemblée générale a approuvé l’adhésion d’un nouveau membre – l’Union interprofessionnelle de la châtaigne du Sud-Ouest – après avoir accueilli le Syndicat des producteurs de myrtille de France en janvier dernier.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire