Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Impacts du Covid-19

APCA : un point hebdomadaire sur la situation économique des filières par régions

Publié le 27/04/2020 par Caroline EVEN dans
Une main-d’œuvre formée difficile à trouver pendant cette crise actuelle liée au Covid-19. Photo : C. Even/Pixel6TM
Photo : C. Even/Pixel6TM

Depuis le 23 avril dernier, les premières synthèses régionales des impacts du Covid-19 sur les filières agroalimentaires, dont les fruits et légumes, sont en ligne sur le site Web de chambres d’agriculture France/APCA. Elles seront mises à jour toutes les semaines par le service économique de l’APCA, qui réalise une synthèse des travaux effectués par les services économiques des chambres d’agriculture.

L’APCA explique que chaque synthèse est constituée « de quelques éléments sur la situation économique globale du pays (croissance, commerce extérieur, emploi…), pouvant exercer des répercussions sur l’activité agricole ainsi que sur les territoires ; des éléments tant qualitatifs que chiffrés sur les filières (végétales et animales), y compris l’amont et l’aval avec des zooms par régions ».

Dans la filière « fruits et légumes », le service économique de l’APCA a constaté des situations très hétérogènes entre les filières et régions. « Sur les besoins en main-d’œuvre, l’accueil des travailleurs saisonniers dans la période actuelle et pour les prochaines récoltes à venir soulève de nombreuses difficultés », observe-t-il.

Pour lire cette synthèse, suivez ce lien.
 
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire