Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Concours

Adrien Gannac, arboriculteur, lauréat des Graines d'Agriculteurs 2020

Publié le 14/10/2020 par Olivier Lévêque dans
Adrien Gannac aux cotés de Julien Denormandie, pour les trophées Graines d'Agriculteurs 2020. Photo : Graines d'Agriculteurs
Adrien Gannac aux cotés de Julien Denormandie, pour les trophées Graines d'Agriculteurs 2020. Photo : Graines d'Agriculteurs

Les résultats du concours Graines d’Agriculteurs 2020 sont tombés le 8 octobre, avec les prix remis en présence du ministre de l’Agriculture. Ils étaient 50 candidats au départ, 10 finalistes et donc 3 lauréats à l'arrivée : Adrien Gannac, arboriculteur et producteur d'agrumes à Menton (lauréat du grand public)Tiphaine Chatal, polycultrice et éleveuse de vaches laitières dans le Morbihan et Muriel Landat-Pradeaux, viticultrice en Dordogne.

L'édition 2020 était axée sur la thématique de la communication et de la pédagogie et s'adressait à tous les agriculteurs installés entre le 1er janvier 2013 et le 31 décembre 2018 et depuis plus d'un an dans toute la France. 
 
Ces trois talents ont remporté une dotation de 3 000 € pour les aider dans leur projet. La remise des prix s'est tenue à l'Académie d'Agriculture de France en présence de Julien Denormandie. Lucie Gantier, une 4e lauréate éleveuse de volailles en Vendée et connue sur les réseaux sociaux sous le pseudo @JoliesRousses, a reçu le « coup de cœur du jury ».
 

Un producteur d’agrumes parmi les finalistes des Graines d’agriculteurs 2020. CP : Terre et Vigne Production
 Adrien Gannac. Photo : Graines d'Agriculteurs

Adrien Gannac, arboriculteur et producteur d’agrumes à Menton : « Après avoir terminé mon école de commerce, j’ai rejoint mon père sur l’exploitation. Nous sommes agriculteurs à Menton et nous produisons des citrons. C’est un terrain difficile et il est important que les consommateurs se rendent compte de la particularité de notre travail. C’est pour cela que nous recevons plusieurs fois par an des visiteurs pour leur expliquer tout le processus, du citron à la confiture. Les magasins que nous avons ouverts à Nice et à Menton nous permettent aussi d’échanger avec les consommateurs et de leur faire découvrir plusieurs produits issus de nos citrons. »

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire