Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Innovation

5e édition du concours Végépolys Valley

Publié le 15/09/2020 par Olivier Lévêque dans
Pour la 5e année, le pôle de compétitivité Végépolys Valley propose son concours innovation dédié aux start-up du végétal. Photo : DR
Pour la 5e année, le pôle de compétitivité Végépolys Valley propose son concours innovation dédié aux start-up du végétal. Photo : DR

Pour la 5e année, le pôle de compétitivité Végépolys Valley propose son concours innovation dédié aux start-up impliquées dans la production et les usages du végétal de demain. Du 10 septembre jusqu’au 10 novembre 2020, les jeunes entreprises françaises (moins de 18 mois ou en cours de création) peuvent ainsi proposer leurs initiatives. Pour cette cinquième édition, le jury étudiera les projets liés aux sept axes d’innovation sur lesquels le pôle s’investit :

  • Trois axes pour une production végétale compétitive, de qualité, respectueuse de l’environnement, de la santé des consommateurs et des producteurs : innovation variétale et performance des semences et des plants ; santé du végétal ; nouvelles technologies et pratiques pour les systèmes de production.
  • Quatre axes pour le développement des usages alimentaires et non alimentaires des végétaux pour gagner en qualité, praticité, services, naturalité : végétal pour l’alimentation animale et humaine ; pour la nutrition prévention santé, pour le bien-être, la santé et la cosmétique ; les agromatériaux et biotransformation du végétal ; le végétal urbain.

À la clé : quatre prix dotés d’aides de 10 000 à 15 000€, doublées d’un accompagnement opérationnel et stratégique, qui seront remis le 4 décembre. Inscrivez-vous ici.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire