Vilmorin-Mikado : près de 60 nouvelles variétés dans la gamme salade

Les participants ont découvert en avant-première près de 60 nouvelles variétés de salades proposées par Vilmorin-Mikado pour la campagne 2019-2020. CP : Vilmorin SA
Vilmorin-Mikado a organisé le 19 mars une journée « Échanges & Perspectives Salade » sur sa station de recherche à La Costière (Gard), l’occasion de présenter aux producteurs, aux techniciens, aux prescripteurs et aux metteurs en marché du Sud-Est la gamme proposée pour la campagne 2019-2020.
Les participants ont découvert en avant-première près de 60 nouvelles variétés pour se rendre compte de leurs atouts et de leur adaptation aux conditions locales de production. Parmi les typologies présentées : des multi-feuilles, des laitues pommées, des batavias, des feuilles de chêne, des jeunes pousses de laitues, des jeunes pousses de diversification et une partie de la nouvelle gamme épinard nouvellement acquise par Vilmorin-Mikado.            
 « Pour répondre aux nouveaux besoins du marché, Vilmorin-Mikado a étendu et diversifié sa gamme salade, qui permet aujourd’hui de couvrir tous les segments du marché, sur toutes les périodes de production et dans toutes les régions de France », souligne Christophe Poublan, directeur commercial spécialiste France de Vilmorin-Mikado.  
 
Deux batavias résistantes aux nouvelles races de bremia
Comme nouvelles variétés 2019-2020, le semencier propose deux batavias qui résistent intégralement aux nouvelles races de bremia (Bl 16-35EU) : « Bancabella (BVA5765) est une variété solide et souple avec une pomme ouverte qui offre une excellente présentation avec son vert intermédiaire brillant (créneau automne). Naturabella (BVA6660) est une variété souple d’utilisation avec une bonne tenue à maturité, volumineuse et très bien équilibrée pour les créneaux hiver et début printemps. Elle est disponible en semences biologiques », présente Vilmorin-Mikado.
En laitue pommée, l’offre s’enrichit avec BRA3888, une variété en cours de développement, disponible en semences biologiques.
 
Une nouvelle gamme batavia multi-feuilles
Le semencier a par ailleurs présenté une nouvelle typologie de batavia multi-feuilles « qui apporte une praticité d’usage en restant dans une laitue reconnaissable par le consommateur, avec plus de feuilles et moins de déchets ». Des innovations de produits ont également été dévoilées sur le segment des jeunes pousses, avec KX-1, « seule variété de cette espèce à présenter une couleur rouge sur les deux faces de sa feuille ainsi qu’une forme fine et très découpée ».

Techniques culturales

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15