Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Herbicide

Springbok® obtient une dérogation de 120 jours sur poireaux repiqués

Springbok® obtient une dérogation d’emploi en cultures de poireaux repiqués uniquement, à la dose de 2,5 l/ha. © BASF
Springbok® obtient une dérogation d’emploi en cultures de poireaux repiqués uniquement, à la dose de 2,5 l/ha. © BASF
Springbok® est un herbicide à large champ d’action contre les graminées et les dicotylédones annuelles. © BASF

Springbok®, herbicide de BASF homologué sur colza, vient d’obtenir une dérogation d’emploi en cultures de poireaux repiqués uniquement, pour une durée de 120 jours, du 12 juillet au 9 novembre 2019.

Springbok® est un herbicide à large champ d’action contre les graminées et les dicotylédones annuelles. Cette dérogation d’emploi sur poireaux repiqués est obtenue à la dose de 2,5 l/ha, pour une application au stade BBCH 10 à 18 du poireau et avec une ZNT aquatique de 50 m. Les poireaux doivent être traités dans un délai minimum de 5 à 7 jours après repiquage, lorsque la culture a bien repris sa croissance.

« Les producteurs de poireaux peuvent ainsi profiter des bénéfices de Springbok® déjà reconnus sur colza », indique BASF dans un communiqué. « Son efficacité est associée à un très large champ d’action grâce à l’association de deux molécules du groupe HRAC K3 (composé de 200 g/l de métazachlore et 200 g/l de diméthénamide-P, formulé en concentré émulsionnable). Il permet de détruire un large éventail d’adventices annuelles, aussi bien dicotylédones que graminées. »
 
 

Ajouter un commentaire