Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

CTIFL

Participez à l’enquête sur l’utilisation du glyphosate en cultures légumières

Grâce à cette enquête, le CTIFL entend identifier les pratiques alternatives de désherbage déjà mises en œuvre et évaluer leur efficacité. Photo : Fotolia
Grâce à cette enquête, le CTIFL entend identifier les pratiques alternatives de désherbage déjà mises en œuvre et évaluer leur efficacité. Photo : Fotolia

Le CTIFL vous invite à participer à son enquête en ligne sur l’utilisation du glyphosate en cultures légumières.
« Ces dernières années, la gestion des adventices est devenue une problématique majeure en cultures légumières. Les retraits effectifs et annoncés de nombreuses molécules, dont le glyphosate, et l’apparition d’espèces résistantes aux herbicides ou invasives, menacent la maîtrise de ce volet de la protection des cultures » explique le CTIFL.
Ce questionnaire, d’une durée de cinq à dix minutes, vise à fournir à la filière des éléments pour répondre aux objectifs suivants :

  • recenser et chiffrer les impacts liés à l'enherbement en cultures légumières ;
  • identifier et quantifier l'impact socio-économique de la sortie annoncée du glyphosate ;
  • identifier les pratiques alternatives de désherbage déjà mises en œuvre, mesurer leur déploiement et évaluer leur efficacité.

Cette enquête est réalisée en partenariat avec l'Unilet pour le volet légumes transformés.
Pour accéder au questionnaire, suivez ce lien.

Pour rappel, le CTIFL a également lancé une autre enquête, ouverte jusqu’au 15 septembre, sur les pratiques de désherbage des cultures fruitières.
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire