Naïo technologies suggère l'achat partagé pour ses robots Oz

Deux maraîchers pourraient co-investir pour acheter un robot de désherbage mécanique Oz. Photo : Naïo Technologies
Naïo technologies souhaite développer une nouvelle solution de financement partagé pour l'achat de ses robots électriques de désherbage autonomes, Oz.

Un maraîcher pourrait ainsi acquérir 50% d'un robot Oz pour ses prochains désherbages en le partageant avec un autre maraîcher. « Pour deux maraîchers qui ont des cultures différentes, CoInvest est la solution idéale. En effet, ils n'auront pas les mêmes besoins de désherbage au même moment et ils pourront organiser l'usage du robot de manière complémentaire. Résultat : un investissement divisé par deux et une complémentarité des usages. La formule est gagnante pour tout le monde. Et pour des structures disposant de surfaces réduites, c'est une possibilité d'accès à des technologies innovantes, jusque-là hors de portée », témoigne Matthias Carrière, directeur commercial de Naïo Technologies.

Depuis la création, en novembre dernier, de CoInvest, le nouveau service d’achat partagé proposé par WeFarmUp, plus de 1000 agriculteurs auraient déclaré leur volonté de partager leur prochain investissement en matériel, selon Laurent Bernede, le fondateur de la plateforme de mise en relation autour du matériel agricole.
 

Techniques culturales

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15