Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Conservation post-récolte

La technologie SmartFresh autorisée sur melons

Publié le 10/07/2019 par Bérengère Bosi dans
Déjà autorisé sur pommes, poires et fruits à noyau, SmartFresh est désormais utilisable sur melons. Photo : Dominique Vernier/Adobe Stock
Déjà autorisé sur pommes, poires et fruits à noyau, SmartFresh est désormais utilisable sur melons. Photo : Dominique Vernier/Adobe Stock

Le ministère de l’Agriculture vient d’autoriser l’utilisation de la technologie post-récolte SmartFresh sur melons, a annoncé la société américaine AgroFresh.

« AgroFresh s'engage à investir continuellement dans la recherche pour étendre les avantages de la technologie SmartFresh à de nouvelles cultures », a déclaré Jean Christophe Leterme, directeur commercial d'AgroFresh en France.
Déjà autorisé sur pommes, poires, prunes, pêches, abricots, kiwis, tomates et bananes, SmartFresh est un produit destiné à améliorer la conservation des fruits après récolte. Sur melons, SmartFresh fait office de protection contre les « effets négatifs de l'éthylène et permet de préserver plus longtemps la qualité. Des différences significatives de fermeté de la chair, une meilleure apparence de la peau et un aspect fraîcheur supérieure ont été démontrés sur des melons de type Charentais lors des essais clients utilisant SmartFresh en comparaison avec des fruits non traités », affirme AgroFresh.
L’autorisation sur melons devrait bientôt être étendue à d’autres pays, notamment à l’Espagne, à l’Italie ou à la Grèce.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire