La technologie SmartFresh autorisée sur melons

Déjà autorisé sur pommes, poires et fruits à noyau, SmartFresh est désormais utilisable sur melons. Photo : Dominique Vernier/Adobe Stock
Le ministère de l’Agriculture vient d’autoriser l’utilisation de la technologie post-récolte SmartFresh sur melons, a annoncé la société américaine AgroFresh.

« AgroFresh s'engage à investir continuellement dans la recherche pour étendre les avantages de la technologie SmartFresh à de nouvelles cultures », a déclaré Jean Christophe Leterme, directeur commercial d'AgroFresh en France.
Déjà autorisé sur pommes, poires, prunes, pêches, abricots, kiwis, tomates et bananes, SmartFresh est un produit destiné à améliorer la conservation des fruits après récolte. Sur melons, SmartFresh fait office de protection contre les « effets négatifs de l'éthylène et permet de préserver plus longtemps la qualité. Des différences significatives de fermeté de la chair, une meilleure apparence de la peau et un aspect fraîcheur supérieure ont été démontrés sur des melons de type Charentais lors des essais clients utilisant SmartFresh en comparaison avec des fruits non traités », affirme AgroFresh.
L’autorisation sur melons devrait bientôt être étendue à d’autres pays, notamment à l’Espagne, à l’Italie ou à la Grèce.

Techniques culturales

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15