Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​AOPn Tomates et Concombres de France

La charte de production des produits de serres obtient la certification environnementale de niveau 2

L'AOPn Tomates et Concombres de France poursuit son chemin vers les pratiques à haute valeur environnementale. Photo : photlook
L'AOPn Tomates et Concombres de France poursuit son chemin vers les pratiques à haute valeur environnementale. Photo : photlook

L’AOPn Tomates et Concombres de France poursuit ses actions en faveur de pratiques plus respectueuses de l’environnement. Sa charte de production des produits de serre a obtenu la certification environnementale de niveau 2, et l’AOPn s’engage désormais vers la Haute Valeur environnementale (HVE).
 
En septembre dernier, l’AOPn Tomates et Concombres de France déposait une demande de reconnaissance de sa charte de production des produits de serre au niveau 2 de la certification environnementale. Par un arrêté publié le 17 décembre, le ministère de l’Agriculture a accédé à la demande de l’AOPn, reconnaissant ainsi que la charte répond à toutes les exigences du référentiel de la certification environnementale de niveau 2.

Une association de développement de la HVE

Une bonne nouvelle pour l’AOPn qui voit ainsi reconnues les bonnes pratiques environnementales qu’elle promeut. Désormais, l’AOPn veut aller plus loin encore : elle espère atteindre à terme le niveau 3 de cette certification, désigné par le label Haute Valeur environnementale.
Dans cette optique, l’AOPn a décidé de se porter membre fondateur de l’association nationale de développement de la Haute Valeur environnementale, dont le colloque de lancement se tiendra le 13 février prochain à Paris.
 
Pour en savoir plus sur les projets de l’AOPn Tomates et Concombres de France, lire l’interview de son président Laurent Bergé, dans Culture Légumière n° 169 du mois de janvier 2019.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire