Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Semences potagères

Graines Voltz "ooh’z" la diversification

Pascal Chrétien, directeur commercial maraîchage Graines Voltz, a présenté la nouvelle marque de semences et de plants de potagères "ooh’z". Photo : O.Lévêque/Pixel Image
Pascal Chrétien, directeur commercial maraîchage Graines Voltz, a présenté la nouvelle marque de semences et de plants de potagères "ooh’z". Photo : O.Lévêque/Pixel Image

Pour sa journée « Osez vous connecter à l’innovation » organisée hier à Brain-sur-l’Authion (Maine-et-Loire), le semencier Graines Voltz a reçu une 100e de clients et partenaires. L’occasion de présenter sa nouvelle marque de semences et de plants de potagères "ooh’z" qui regroupe pour le moment sept variétés de diversification. Pascal Chrétien, directeur commercial maraîchage Graines Voltz a présenté : "Cette nouvelle collection vise à aider les producteurs et les distributeurs à diversifier leur offre produits, en captant des consommateurs en quête de légumes étonnants. La gamme de variétés comprend pour le moment le petit navet doux Sweetbell, un poivron pour l’apéritif Poxigo, les radis Misato Red et Green, la betterave orangée Golden Eye, la courge Betty Blue, et la gamme des courges Teeny’s en format mono-portion."
 


Serge Voltz, PDG de l'entreprise Graines Voltz. Photo : O.Lévêque/Pixel Image

Pour Serge Voltz, qui a créé la société il y a maintenant plus de 30 ans, l’objectif de Graines Voltz reste le même : proposer une diversité de produits à travers des partenariats entre des semenciers du monde et des distributeurs. Une stratégie qui a permis à l’entreprise de devenir le premier distributeur français indépendant de semences potagères, avec une offre de variétés diversifiées, souligne-t-il. Graines Voltz commercialise ainsi en potagères 2 500 références, dont 200 en bio, accompagnées par 22 techniciens commerciaux.

Mouton à cinq pattes

« Nous sommes spécialistes de la diversification, et nous sommes connus pour proposer le mouton à cinq pattes que veulent nos clients, poursuit Pascal Chrétien. Avec ooh’z, nous voulons créer l’étonnement, et accompagner les producteurs à oser des produits de différenciation. Nouvelles formes et couleurs, nouvelles saveurs et usages, mais aussi des produits oubliés comme le persil racine que nous voulons remettre au goût du jour. Le tout en proposant des produits performants techniquement et fiables en production. Cette marque ooh’z, c’est à chaque fois un produit, avec sa fiche argumentée pour les maraîchers et les acheteurs. »
 
Pour compléter les sept premières variétés, Graines Voltz va rapidement proposer au total une vingtaine de légumes sous la marque ooh’z, avec certaines sorties prévues dès 2019, notamment une mini-pastèque, un potiron marmite, une gamme de patates douces, un oca du pérou, un hélianthis, un navet boule d’or ou encore un persil racine !
 


Lancement de la marque ooh'z de Graines Voltz, le 3 octobre 2018 à Brain-sur-l'Authion. Photo : O.Lévêque/Pixel Image



 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire