Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Certis Europe

Eradicoat® est désormais autorisé en bio

Publié le 27/01/2020 par Caroline EVEN dans
Eradicoat® peut être utilisé pour protéger les cultures de fraise contre divers ravageurs. Photo : C.Even/Pixel6TMC.Even/Pixel6TM
Eradicoat® peut être utilisé pour protéger les cultures de fraise contre divers ravageurs. Photo : C.Even/Pixel6TMC.Even/Pixel6TM

Le 24 janvier dernier, la société Certis Europe a annoncé qu’Eradicoat®, son insecticide de contact, était désormais autorisé en agriculture biologique.
Selon l’entreprise, la maltodextrine, qui est la matière active de l’Eradicoat®, vient en effet d’être incluse dans la liste des substances utilisables en agriculture biologique.

Cette solution est utilisée plus particulièrement pour protéger les cultures légumières sous abri (tomates, fraises, courgettes, concombres…) contre les aleurodes, les acariens et les pucerons.
« Eradicoat® bouche les stigmates des insectes, provoquant ainsi leur mort rapide par suffocation. Il présente, en outre, l’avantage d’avoir une rémanence très courte – de la durée du temps de séchage –, ce qui permet de réintroduire des auxiliaires rapidement après le traitement. Soulignons qu’Eradicoat® est exempt de LMR », explique Certis Europe.  

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire