Eradicoat® est désormais autorisé en bio

Eradicoat® peut être utilisé pour protéger les cultures de fraise contre divers ravageurs. Photo : C.Even/Pixel6TMC.Even/Pixel6TM
Le 24 janvier dernier, la société Certis Europe a annoncé qu’Eradicoat®, son insecticide de contact, était désormais autorisé en agriculture biologique.
Selon l’entreprise, la maltodextrine, qui est la matière active de l’Eradicoat®, vient en effet d’être incluse dans la liste des substances utilisables en agriculture biologique.

Cette solution est utilisée plus particulièrement pour protéger les cultures légumières sous abri (tomates, fraises, courgettes, concombres…) contre les aleurodes, les acariens et les pucerons.
« Eradicoat® bouche les stigmates des insectes, provoquant ainsi leur mort rapide par suffocation. Il présente, en outre, l’avantage d’avoir une rémanence très courte – de la durée du temps de séchage –, ce qui permet de réintroduire des auxiliaires rapidement après le traitement. Soulignons qu’Eradicoat® est exempt de LMR », explique Certis Europe.  

Techniques culturales

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15