Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Biocontrôle

Eradicoat de Certis sur plus de 25 % des tomates sous abri

Le nouvel insecticide Eradicoat® de Certis a été appliqué sur plus de 25% des surfaces cultivées en tomates sous abri en France. Photo : O.Lévêque/Pixel Image.
Le nouvel insecticide Eradicoat® de Certis a été appliqué sur plus de 25% des surfaces cultivées en tomates sous abri en France. Photo : O.Lévêque/Pixel Image.

Dès sa première année de commercialisation, le nouvel insecticide Eradicoat® de Certis, médaille d’argent au Sival 2017 et inscrit à la liste biocontrôle dans la catégorie substance naturelle, a été appliqué sur plus de 25% des surfaces cultivées en tomates sous abri en France, pour contrôler les attaques de mouche blanche, indique la firme.

La matière active d’Eradicoat® est la maltodexrine, un composé résultant de la décomposition d’amidon d’origine végétale. Pedro Michelin, chef marché VAM chez Certis détaille : « Le succès d’Eradicoat® a même dépassé nos espérances, puisque l’ensemble des distributeurs de l’hexagone impliqués sur le segment des légumes sous abris ont référencé notre solution, dès 2017, séduits par ses caractéristiques qui répondent parfaitement au cahier des charges des producteurs. »


Compatible avec la protection biologique intégrée, Eradicoat® fonctionne avec une action de choc, sur spectre large, en un passage, contre pucerons, acariens et aleurodes. Son mode d’action unique prévient l’apparition des résistances, souligne Certis.

Certis compte doubler ses ventes pour la campagne 2017-2018, notamment en développant les usages d’Eradicoat® sur cultures de fraise, de cucurbitacées et sur cultures ornementales, filières qui sont également à la recherche de solutions efficaces et durables.  

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire