Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Syngenta

Des nouveautés chou-fleur pour automne et hiver

Publié le 03/04/2020 par Danielle Bodiou dans
La variété de chou-fleur d’automne Koten se distingue par une excellente couverture de pomme. Photo : Syngenta
La variété de chou-fleur d’automne Koten se distingue par une excellente couverture de pomme. Photo : Syngenta

Après Ansari et Cristof en 2018 pour des productions d'été, Darifen et Dragen en 2019 pour le printemps, Syngenta annonce l’arrivée de variétés dans la gamme chou-fleur pour des récoltes d’automne et hiver.

Koten : une pomme lourde et bien couverte

Après plusieurs années d’observation dans les essais officiels et ceux de Syngenta, la variété Koten s’affirme comme la nouvelle référence chou-fleur d’automne, avec une arrivée en récolte d'octobre à novembre. La variété se caractérise par une excellente couverture de pomme qui ne l’empêche pas d’être facile à trouver lors de la récolte. Elle présente une pomme solide, dense et lourde avec un grain fin qui se tient bien. Elle possède par ailleurs un bon comportement aux nécroses apicales (TipBurn).

Amonen : une pomme très blanche pour l’hiver

Amonen vient compléter la gamme chou-fleur de Syngenta sur le créneau hiver. Cette nouveauté 2020 arrive en récolte de fin janvier à début février. Avec une plante vigoureuse qui se comporte très bien face au froid et aux gelées d'hiver, elle présente une pomme très blanche et bien couverte, et se démarque par un grain fin. La variété se distingue également pour son très bon comportement vis-à-vis du Mycosphaerella.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire