Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Serres maraîchères

CMF : la gamme GreenPush évolue vers la serre semi-fermée

Publié le 18/01/2019 par Danielle Bodiou dans
La nouvelle offre GreenPush BioActiv inclut un système de gestion du climat haute technologie pour faciliter la création de conditions favorables à la lutte intégrée. CP : DR
La nouvelle offre GreenPush BioActiv inclut un système de gestion du climat haute technologie pour faciliter la création de conditions favorables à la lutte intégrée. CP : DR

En 2018, CMF, expert en solutions techniques pour les serres plastiques maraîchères et horticoles, lançait GreenPush, une nouvelle gamme de serres multichapelles en plastique. Cette année, le constructeur fait évoluer GreenPush vers la serre semi-fermée avec GreenPush BioActiv, une nouvelle offre incluant un système de gestion du climat haute technologie pour répondre aux demandes des professionnels et faciliter la création de conditions favorables à la lutte intégrée.

De nouveaux attributs

 « Le nouveau système de gestion de la température, de l’hygrométrie et du Co2 permet d’obtenir une uniformité dans toute la serre. Des gaines de transport d’air placées sous les cultures distribuent l’air préparé aux bonnes conditions de température, hygrométrie et Co2 pour le besoin des plantes », indique un communiqué du constructeur. L’ensemble proposé par CMF s’adapte aux conditions climatiques pour obtenir des cultures plus homogènes en diminuant voire en supprimant les produits phytosanitaires.
Une solution de protection contre les nuisibles par filets anti-insectes installés sur les châssis d’aération vient compléter l’offre pour des cultures plus saines et sans recours aux insecticides. « L’ensemble contribue à accroître le rendement de la production », souligne CMF. Les nouveaux attributs peuvent aussi être installés sur une serre existante multichapelle plastique ou verre.

Ajouter un commentaire