Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Pressi-Mobile

"Venez avec vos fruits, repartez avec votre jus !"

Remorque Pressi-Mobile
Pressi-Mobile a une capacité de pressage de 1,5 t/h de fruits et de 1200L de jus/heure filtré, pasteurisé et conditionné. Photo: DR

Lancé à l’automne 2013, le concept Pressi-Mobile est un atelier mobile de pressage et de conditionnement de fruits unique en France, qui s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers propriétaires de vergers du Grand Ouest.
Pressi-Mobile organise chaque année une tournée dans toute la Bretagne et peut se rendre, grâce à son unité mobile, directement dans les exploitations, dans le cadre de pressage de grandes quantités de fruits (au minimum 4 tonnes). En 2013, le Pressi-Mobile Tour a accueilli 900 clients et pressé
150 000 litres de jus.
La société envisage également l’embauche d’une dizaine de salariés d’ici à 2016.
Le concept Pressi-Mobile est relativement simple: "Venez avec vos fruits, repartez avec votre jus !".
Ce pressoir mobile, installé dans une remorque qui mesure 16,25m de long, lave les fruits, les broie, presse la pulpe, filtre le jus, le pasteurise et le conditionne en Bag-in-Box® ou en poches souples Pouch-up®. Les jus de fruits se conservent ainsi pendant deux ans et jusqu’à huit semaines après ouverture. Depuis juillet 2013, le process de Pressi-Mobile est également certifié conforme à l'agriculture biologique Fr-bio-01. Il a une capacité de pressage de 1,5 t/h de fruits et de 1200 l de jus/heure filtré, pasteurisé et conditionné.
Pour accompagner le lancement de cette nouvelle tournée, Pressi-Mobile met en ligne un nouveau site Internet, segmenté selon les différents profils d’utilisateurs (particuliers, professionnels, industriels, associations/écoles, affiliés).
Pour cette nouvelle campagne, la question de la valorisation des fruits face à l’embargo russe risque de se poser pour de nombreux producteurs, d’autant que l’ANPP conseille de ne récolter que les plus beaux fruits afin de rétrécir l’offre. Et vous, cette année, serez-vous dans le jus ?
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire