Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Arrigoni

Un paillage du sol réfléchissant pour les pommiers et grenadiers

Publié le 13/10/2020 par Caroline EVEN dans
Le paillage Agritela Lux d’Arrigoni est plus particulièrement destiné aux vergers de pommiers. Photo : Arrigoni
Le paillage Agritela Lux d’Arrigoni est plus particulièrement destiné aux vergers de pommiers. Photo : Arrigoni

Le groupe italien Arrigoni, spécialiste des agrotextiles, a présenté le 8 octobre dernier Agritela Lux©, un tissu de paillage réfléchissant blanc pour les pommiers et les grenadiers. Il a été conçu pour améliorer la coloration des fruits et leur teneur en composés nutritionnels.

 « Agritela Lux© d'Arrigoni donne les meilleurs résultats avec des clones et des variétés qui ont du mal à développer leur couleur, comme la pomme et la grenade, car ils sont cultivés sous des filets antigrêle ou dans des zones avec une faible gamme de température entre le jour et la nuit. Le secret réside dans les additifs spéciaux qui composent ces couvre-sol, stabilisés aux rayons UV et capables de réfléchir plus de 70% de la lumière du soleil photosynthétiquement active, fournissant plus de lumière dans les parties inférieures et intérieures de la canopée de la plante. Quant aux pommes, cela se traduit par une meilleure coloration de variétés telles que Galaxy, Kanzi, Pink Lady©, Pinova, Gala Schniga et 25% de fruits commercialisables en plus, comme en témoignent les tests sur le terrain menés par Arrigoni. Le tissu est stabilisé aux UV, facile à installer et peut être utilisé saison après saison », indique le fabricant, qui garantit également une pose parfaite au sol et une résistance de son matériau au passage des machines.

Le groupe propose une déclinaison de ce modèle avec « Agritela Black and White », un tissu de paillage bicolore, blanc en surface et noir sur le côté en contact avec le sol pour limiter les mauvaises herbes.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire