Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Salon bio

Tech & bio : l’eau au cœur des enjeux

Organisé tous les deux ans par les chambres d’agriculture, le Salon Tech & Bio aura lieu les 23 et 24 septembre prochain à Bourg-les-Valence, dans la Drôme.
Organisé tous les deux ans par les chambres d’agriculture, le Salon Tech & Bio aura lieu les 23 et 24 septembre prochain à Bourg-les-Valence, dans la Drôme. Photo : Emmanuel Georges

Organisé tous les deux ans par les chambres d’agriculture, le Salon Tech & Bio aura lieu les 23 et 24 septembre prochain à Bourg-les-Valence, dans la Drôme. Les 260 exposants annoncés représentent toutes les productions végétales et animales, et 14 000 visiteurs sont attendus pour l’occasion.

Cette édition 2015 mettra l’accent sur les initiatives réussies pour préserver l’eau en quantité et en qualité. Également, un nouvel espace méthanisation pour conseiller les professionnels dans leurs projets et une journée consacrée à la gestion écologique des espaces verts des collectivités locales le 24 septembre.

À travers cet événement, vous pourrez trouver une panoplie de solutions innovantes et performantes, un accompagnement de spécialistes, des rencontres de fournisseurs et un partage d'expériences à tous les niveaux: formation, conversion, production, transformation et valorisation.

Démonstrations sur 15 ha

Parmi les démonstrations proposées sur le site de plus de 15 ha:
• les dernières bineuses, herses étrille, houe rotatives des différents constructeurs européens;
• les résultats des dernières expérimentations en techniques bio et alternatives;
• travail du sol: couverts végétaux, charrues, déchaumeurs, strip‐till...;
• maîtrise des ravageurs par la biodiversité et l’introduction d’auxiliaires;
• les dernières méthodes de protection des cultures.
 
Tech & Bio inaugure en 2015 un nouveau parcours "Agronomie": découverte des composantes principales d'un sol, adaptation de la fertilisation, techniques de compostage et valorisation de la matière organique, ainsi que de nouvelles démonstrations sur les couverts végétaux et les outils de travail du sol, avec la présence, entre autres, de Frédéric Thomas, fondateur de la revue TCS.
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire