Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Arboriculture

Répondez à l’enquête sur l'agriculture numérique

Publié le 14/03/2019 par Aude Bressolier dans
Le questionnaire sur l’agriculture numérique s'adresse aux techniciens et aux conseillers de la filière arboriculture, sur le territoire national. Photo : strixcode/Adobe Stock
Le questionnaire sur l’agriculture numérique s'adresse aux techniciens et aux conseillers de la filière arboriculture, sur le territoire national. Photo : strixcode/Adobe Stock

Vous êtes technicien ou conseiller en arboriculture, le CTIFL a besoin de vous… ou plutôt d’une dizaine de vos minutes pour répondre à un questionnaire sur le numérique.
Il a été conçu par l'Observatoire des usages de l'agriculture numérique, en partenariat avec la Fédération des fruits et légumes et il vise à produire un premier état des lieux. Comme le précise le CTIFL, « l'objectif de cet état des lieux est de mieux connaître les usages réels du numérique sur le terrain, afin de comprendre les utilisations de la filière aujourd'hui et d'anticiper les besoins en numérique de demain. Plus qu'une photographie, cet état des lieux nous permettra de cibler les travaux à engager pour mieux répondre à vos attentes. »
Dans un premier temps, ces enquêtes sont ciblées sur les techniciens/conseillers de la filière arboriculture du territoire national (le maraîchage sera concerné en 2020) et visent à répondre à trois questions principales :

  • Quelles sont les technologies utilisées aujourd'hui ?
  • Pour quel type d'agriculture ?
  • Pour quelles applications ?

Trois infographies seront publiées chaque année sur les usages d'une technologie particulière. Des dossiers thématiques complèteront ces analyses avec une approche métier et filière.
Tous les résultats seront disponibles sur le site Internet de l'Observatoire, où sont déjà disponibles les résultats des précédentes études en grandes cultures,en viticulture et en élevage.

Pour répondre à l’enquête, c’est par ici.

N’hésitez pas à faire circuler l’info et à inciter à participer les techniciens et les conseillers que vous connaissez!
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire