Pulvérisation : un système antidérive reconnu en arbo

Le Vectis Arbojet / Turbocol de Tecnoma équipé de buses Albuz TVI 80 01 ou TVI 80 015 est homologué comme équipement de limitation de dérive de pulvérisation permettant de réduire des zones non traitées en bordure de cours d’eau.

Depuis le 19 octobre dernier, un appareil destiné au traitement de la culture en arbo est homologué pour les ZNT. Il s’agit du Vectis Arbojet / Turbocol de Tecnoma équipé de buses Albuz TVI 80 01 ou TVI 80 015.

Une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois

C’est, de fait,  un système complet de pulvérisation : un pulvérisateur + des buses + des indications sur la façon de les utiliser, c’est-à-dire en ajustant les hauteurs et les positions de travail en fonction du stade végétatif et du type de traitement.

Cette homologation est en partie issue du travail réalisé par le CEHM en collaboration avec Bayer, La Morinière et le Cemagref.

« C’est une bonne et une mauvaise nouvelle à la fois, reconnait Xavier Crété, responsable du programme pomme au CEHM. C’est important car il n’y avait rien, jusqu’à présent, d’homologué. Mais cela veut également dire que, dorénavant, l’arrêté interministériel du 12 septembre 2006 relatif au respect des zones non traitées (ZNT) en bordure des points d'eau est applicable. »

F.M.

Techniques culturales

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15