Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

[Vidéo] Tech&Bio

Pourquoi installer des bandes fleuries ?

Les ombellifères et la phacélie attirent insectes pollinisateurs et faune auxiliaire et coûtent moins cher que certaines espèces très flashies. F.M. / Pixel Image
Les ombellifères et la phacélie attirent insectes pollinisateurs et faune auxiliaire et coûtent moins cher que certaines espèces très flashies.F.M. / Pixel Image

Le salon Tech&Bio a fermé ses portes jeudi 19 septembre à Bourg-lès-Valence dans la Drôme, 1er département bio de France. François Warlop, ingénieur de recherche au Grab, y avait installé des bandes fleuries.

Il explique l'intérêt de leur mise en place aux abords des cultures, pour attirer insectes pollinisateurs et faune auxiliaire :

Avec plus de 13 000 visiteurs, 240 exposants et 12 délégations internationales, le salon poursuit son essor, reflet de l’intérêt croissant pour l’agriculture biologique et les techniques alternatives. Les Chambres d'agriculture se réjouissent de voir s'opérer des transferts de connaissances entre l’agriculture biologique et conventionnelle. Il faut en effet souligner que 45 % des visiteurs sont des agriculteurs conventionnels.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire