Pour l’agrément Vergers écoresponsables, c’est le moment!

1 323 pomiculteurs ont obtenu l’agrément Vergers écoresponsables pour la campagne de commercialisation 2019-2020. Photo : ANPP
Aux pomiculteurs qui souhaitent obtenir l’agrément Vergers écoresponsables pour leur récolte 2020, l’Association nationale pommes poires (ANPP) rappelle qu’ils peuvent faire les démarches dès à présent.
Pour obtenir l'agrément, la condition est d’adhérer à l’ANPP pour la campagne 2019-2020 avant le 28 février prochain, soit au début du cycle végétatif de la récolte 2020. Le producteur adhérent sera ainsi destinataire de l’ensemble des éléments relatifs à la demande d’agrément charte adressé en début du cycle de production : cahier des charges, plan de contrôle, dossier d’engagement, tarifs des organismes de contrôle…
 
L’ANPP rappelle que seules les stations de conditionnement peuvent obtenir le droit de concession du logo Vergers écoresponsables. Pour des raisons de cohérence et de maintien de la traçabilité, les stations candidates doivent emballer au minimum 80% de fruits issus de vergers écoresponsables (en volume ou en surface de vergers apporteurs à la station). Enfin, seuls les fruits issus de vergers agréés, suite au contrôle réalisé par un organisme indépendant, peuvent être identifiés par le logo Vergers écoresponsables.

Pour la campagne de commercialisation 2019-2020, 1 323 pomiculteurs de France et 267 stations de conditionnement ont obtenu l’agrément Vergers écoresponsables.
 
Pour tout renseignement, contactez l’ANPP : 01 53 10 27 80 - contact@pommespoires.fr

Techniques culturales

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15