Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

International

Le kiwi rouge Zespri bientôt commercialisé en Asie

Publié le 18/12/2019 par Bérengère Bosi dans
Légèrement plus petit que les kiwis verts et jaune, le kiwi Zespri Red doit sa couleur rouge à l'anthocyane. Photo : Zespri
Légèrement plus petit que les kiwis verts et jaune, le kiwi Zespri Red doit sa couleur rouge à l'anthocyane. Photo : Zespri

Le conseil d’’administration de la marque de kiwi néo-zélandaise Zespri a décidé de commercialiser sa nouvelle variété de kiwi rouge : Zespri Red.

Dernier kiwi issu d'un programme de sélection mené par Zespri, en partenariat avec Plant & Food, Zespri Red possède « une saveur sucrée et une chair rouge vibrante », explique Dan Mathieson, PDG de Zespri. Légèrement plus petit et plus doux que les kiwis verts et jaunes, Zespri Red doit sa couleur rouge à l’anthocyane, un pigment naturel auquel on prête des vertus santé.

Pour démarrer, Zespri Red, cultivé par les producteurs néo-zélandais, sera commercialisé en Nouvelle-Zélande et en Asie. Des essais de culture dans les pays de l’hémisphère Nord devraient se poursuivre afin de s’assurer des possibilités de produire en Europe.
« Dans le cadre de la décision de commercialisation, le conseil d'administration de Zespri a approuvé la libération d'au moins 150 hectares de licence Red en 2020. […] De plus amples détails sur le processus de licence et sur les caractéristiques de performance de Zespri Red seront mis à la disposition des producteurs de Zespri en mars 2020 lorsqu'un guide d'information sur les nouvelles variétés et d'autres documents de licence seront publiés par Zespri », indique la marque dans un communiqué.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire