Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Entretien des vergers

Le châssis polyvalent Ferrand disponible avec deux bras

Châssis polyvalent arboricole Ferrand avec deux bras. Photo : O.Lévêque/Pixel Image
Châssis polyvalent arboricole Ferrand avec deux bras. Photo : O.Lévêque/Pixel Image

Si le châssis polyvalent arboricole Ferrand pour l’entretien sous le rang était jusqu'à présent disponible avec un seul bras, sur lequel peuvent s’adapter cinq outils (lames 600 mm, fraise rotative, tondeuse, broyeur, et disques), le constructeur le propose désormais en deux bras.

« L’équipement avec un bras est disponible en deux versions, à monter à l’avant ou à l’arrière du tracteur, pour des plantations à partir de 4m de large. Le châssis proposé depuis 2018 avec deux bras ne se monte qu’à l’arrière, en raison d’un poids plus important, notamment pour la centrale hydraulique », détaille Patrick Castel, technico-commercial Ferrand.

L’outil est équipé d’un système breveté de repositionnement automatique sous le rang, avec un système d’effacement par tateur réglable, pour travailler au plus proche des rangs. La vitesse d’avancement conseillée va jusqu’à 6 km/h. Le pilotage se fait depuis le poste de conduite grâce au boîtier de commandes. Si le châssis simple bras est vendu autour de 11 500 euros, il faut compter 19 000 euros pour le double-bras.

Dans la gamme arboricole, Ferrand commercialise également des broyeurs pour vergers ainsi que des herses rotatives.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire