Le cahier des charges du chasselas de Moissac évolue

Le nouveau cahier des charges de l'AOP chasselas de Moissac a été homologué par l'Inao. La validaiton par Bruxelles est à venir.
Le nouveau cahier des charges de l'appellation d'origine protégée "chasselas de Moissac" a été validé en commission par l'INAO le 22 septembre 2016.
Celui-ci a été publié au Bulletin officiel du ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt et peut être consulté ici. La validation par Bruxelles est à venir. 

Simplification

Gilles Adgié, conseiller agricole du Syndicat de défense du chasselas de Moissac, précise les évolutions par rapport au cahier des charges précédent :

" Quelques éléments ont été revus dans le cahier des charges, notamment le schéma de vie qui a été davantage détaillé. Les dérogations pour le taux de sucre et le tonnage pour année exceptionnelle ont été supprimées et les éléments concernant les différents modes de conduite ont été simplifiés. C'est à dire qu'on ne parle plus maintenant que de charge par pied de vigne. En revanche, les éléments concernant la densité et l'écartements ont été conservés ."


Retrouvez un dossier consacré aux raisins de table dans le n° 705 de L'Arboriculture fruitière d'octobre.
 

Techniques culturales

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15