La résistance en vue

L'AOP raisin de table, après des années d'échanges avec l'UMT Géno-Vigne®, a pu observer sous serre et en plein champ les premières vignes sélectionnées pour leur résistance au mildiou et à l'oïdium. Photo: L. Theeten / Pixel Image.
L'AOP raisin de table, après des années d'échanges avec l'UMT Géno-Vigne®, sur les critères à prioriser, a pu observer sous serre et en plein champ les premières vignes sélectionnées pour leur résistance au mildiou et à l'oïdium.

"Avenir du raisin de table"

Ainsi le 4 novembre, l'AOP raisin de table, vous donne rendez-vous à la journée "Avenir du raisin de table" à Avignon. Les travaux de sélection y seront présentés. Ces variétés semblent prometteuses tant en production que pour répondre aux attentes sociétales, ainsi qu'aux objectifs définis dans le plan Éco-phyto.

D'après l'IFV (Institut français de la vigne et du vin), en raisin de table, près de 300 obtentions Inra Montpellier et UMT Géno-Vigne® ont été introduites pour sélection et multiplication. Les génotypes ont été réalisés et parmi eux, 16 semblent présenter des caractéristiques acceptables pour le cahier des charges raisin de table.

En 2014, la plateforme oïdium-mildiou de l'Inra de Colmar doit réaliser le phénotypage. La plantation des premiers sites VATE (valeur agronomique technologique et environnementale), nécessaires pour l'inscription au catalogue est prévue pour 2015.
 
 

Techniques culturales

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15