La production de pommes en recul de 6%

En Italie, la Coldiretti s'attend à une récolte de pommes en recul. © Branex/Fotolia
Estimée à 2,2 millions de tonnes, la récolte de pommes italienne devrait être en recul de 6% par rapport à la moyenne des 3 dernières années, a affirmé la Coldiretti le 20 août.

Selon le syndicat « la qualité est excellente », mais les volumes sont en recul du fait des mauvaises conditions climatiques. Ainsi, l’Italie devrait enregistrer un recul de récolte assez conséquent, comparé à la moyenne triennale : de l’ordre de 16% en Golden delicious, 7% en Fuji, 5% en Granny Smith et 3% en Red delicious. Seule la récolte de Gala devrait repartir à la hausse, à + 3%.

La Coldiretti rappelle par ailleurs que l’Italie est le deuxième producteur de pommes européen derrière la Pologne, à 4,5 millions de tonnes, et devant la France, à 1,5 million de tonnes. Selon le syndicat italien, tous les pays européens devraient enregistrer un recul des récoltes, car la sécheresse a touché toute l’Europe centrale. La France devrait ainsi voir ses volumes reculer de 3%, l’Allemagne de 5%, le Portugal de 7%, l’Espagne de 4%, la Belgique de 22% et les Pays-Bas de 23%.

Techniques culturales

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15