Indignée, la profession se mobilise autour de la victime

Fin mai, un verger de près de 1700 pommiers avait été saccagé à Concèze, près de Brive-la-Gaillarde, dans le Limousin, sur plus d’un demi-hectare.
Suite au saccage dans le Limousin d'un verger de pommiers dans la nuit du 26 au 27 mai derniers, la profession a exprimé toute son indignation et son soutien à la victime.

Ainsi, Felcoop condamne fermement ces agissements et assure l’arboriculteur de toute sa solidarité "face à cet acte de vandalisme inqualifiable". En signe de soutien, le syndicat des coopératives fruitière, légumière et horticole s’engage à financer 200 arbres pour la replantation. La GEFeL, de son côté, tient à "saluer la solidarité des arboriculteurs de tous les terroirs de France qui font bloc autour de lui."

La FNPF fustige un manque de cohérence

Pour la FNPF, cet acte qui s'apparente à du terrorisme environnemental doit être sévèrement puni.  "D'autant plus que les producteurs de fruits respectent des réglementations nationale et communautaire contraignantes dans lesquelles le volet environnemental y occupe une place prépondérante".

Le verger en question était destiné à une production de pommes bio :  "Où est donc la cohérence ? Quel message faut-il y voir ?", questionne le syndicat des producteurs de fruits qui se portera partie civile si d'aventures un procès avait lieu.

Vous souhaitez aider Alain, le producteur en question ? Une cagnotte de soutien a été créée par Daniel Sauvaitre, président de l'ANPP.

Techniques culturales

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15