Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Pêches, abricots, kiwis

Grêle, gel, punaise diabolique ou suzukii : les écrans Arrigoni protègent les vergers

Publié le 20/05/2020 par Olivier Lévêque dans
Pour les fruits à noyaux et pour les kiwis, Arrigoni a mis au point Iride Multi Pro® afin de protéger les vergers des événements atmosphériques et de la punaise diabolique. CP : Arrigoni
Pour les fruits à noyaux et pour les kiwis, Arrigoni a mis au point Iride Multi Pro® afin de protéger les vergers des événements atmosphériques et de la punaise diabolique. CP : Arrigoni

Grêle, sécheresse et vagues de chaleur sont de plus en plus fréquentes. Selon le rapport annuel Legambiente, rien qu'en Italie, plus de 500 événements extrêmes ont eu lieu au cours des dix dernières années et ont endommagé les cultures, indique Arrigoni, entreprise spécialisée depuis 1936 dans le textile technique pour l'agriculture. Pour les fruits à noyaux et pour les kiwis, l’entreprise a mis au point Iride Multi Pro®afin de protéger les vergers des événements atmosphériques et de la punaise diabolique.
 
Iride® est une gamme d'agrotextiles indémaillables, car réalisés en monofilament tricoté, et conçus contre la grêle ainsi que contre le gel. La gamme propose des filets pour couvrir les tunnels, les serres et les vergers qui peuvent être installés avec des poulies et adaptés à divers systèmes d'ouverture. En ce qui concerne la grêle, les installations de protection des vergers sont divisées en deux types : « système de filets à plat » et « système à cabane », en fonction des distances entre les plantes à couvrir, le sol et d'autres variables importantes.
 
En plus des conditions climatiques hostiles, la punaise diabolique est une autre préoccupation des producteurs de fruits à noyaux. Arrigoni a ainsi développé une version spécifique de la gamme Iride®, ou Iride Multi Pro®. La bonne taille du trou, le maillage dense et la résistance de ce filet sont les caractéristiques qui le rendent impénétrable contre la punaise diabolique. Face à la drosophile suzukii et à la cératite, l’écran anti-insectes en PEHD Biorete® a été spécialement conçu en fonction de la taille des insectes à repousser.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire