Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Pommier et poirier

Deux nouveautés anti-tavelures chez BASF

Publié le 13/12/2018 par Aude Bressolier dans
Tavelure sur feuilles de pommier. Photo : BASF
Tavelure sur feuilles de pommier. Photo : BASF

Pour la prochaine campagne, BASF lance Delan® SC et Soriale®, deux nouveautés contre les tavelures des pommiers et poiriers, qui viennent récemment d’obtenir leur autorisation de mise sur le marché.
 
En 2016, BASF avait déjà obtenu l’homologation de Delan® Pro, un fongicide à base exclusive de dithianon s’intégrant dans la protection anti-tavelure des pommiers et des poiriers. En 2018, une nouvelle homologation est obtenue, celle de Delan® SC, en formulation liquide, qui offre l’avantage de pouvoir être utilisable en mélanges. BASF rappelle toutefois à l’utilisateur de se référer à la réglementation en vigueur avant tout mélange). Delan® SC offre notamment une efficacité indépendante de la température (efficace à basse température) ainsi qu’une bonne résistance au lessivage, ce qui le rend fiable en conditions météorologiques défavorables.
 

Soriale® renforce les programmes anti-tavelures

Soriale® est, quant à lui, un fongicide non conventionnel, à base de phosphonate de potassium (KHP) qui apporte une double action contre le champignon parasite : une action directe et une indirecte par la stimulation des plantes (SDP). Selon BASF, « Soriale induit un état de résistance significativement plus élevé chez les plantes traitées comparé aux plantes non traitées. Les plantes traitées étant beaucoup plus à même de faire face à des stress biotiques. »
Soriale® s’emploie principalement en association avec d’autres fongicides anti-tavelures dont il renforce l’efficacité et la durée de protection.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire