Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Solutions de biocontrôle

Agrauxine et InTerra Pro entrent en partenariat pour distribuer Nexy®

Publié le 04/09/2020 par Danielle Bodiou dans
 Développée par Agrauxine, Nexy® est la première solution de biocontrôle homologuée en post-récolte pour les pommes et les poires. Photo : DR
Développée par Agrauxine, Nexy® est la première solution de biocontrôle homologuée en post-récolte pour les pommes et les poires. Photo : DR

Agrauxine by Lesaffre vient de signer un partenariat exclusif avec InTerra Pro pour distribuer Nexy® auprès de la filière pommes-poires. Cette solution de biocontrôle permet de lutter contre les maladies de conservation, point sensible et hautement stratégique pour le maintien de la qualité commerciale des fruits.
 

Lutter naturellement contre les pourritures de post-récolte

Homologuée en 2016 pour une utilisation en post-récolte, Nexy® est une solution à base de levure naturelle Candida oleophila souche 0 conçue et développée par Agrauxine. Autorisée en agriculture conventionnelle et en agriculture biologique, elle préserve les récoltes de pommes et de poires en bloquant le développement des champignons pathogènes (botrytis et Penicillium spp) responsables des pourritures de post-récolte.
« Sans protection, ces champignons pathogènes affectent en moyenne 15 % des pommes et des poires en France en sortie de frigo et jusqu’à un quart des fruits, pour les variétés les plus sensibles, sont alors mis à l’écart. Avec la commercialisation de Nexy®, l’enjeu est de conserver au mieux les fruits et de sécuriser au maximum la qualité commerciale des récoltes », explique Véronique Depouilly, directrice des opérations chez InTerra Pro.
Ce produit est issu de dix ans de recherche et développement chez Agrauxine et de deux années de tests commerciaux avec InTerra Pro.
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire