Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Entreprise

Prince de Bretagne s'engage contre le gaspillage alimentaire

Publié le 24/01/2018 par Bérengère Bosi dans
Le groupement de producteurs breton Prince de Bretagne a décidé de faire de la lutte contre le gaspillage alimentaire l’un de ses grands objectifs 2018. Photo : Igor
Le groupement de producteurs breton Prince de Bretagne a décidé de faire de la lutte contre le gaspillage alimentaire l’un de ses grands objectifs 2018. Photo : Igor

Le groupement de producteurs breton Prince de Bretagne a décidé de faire de la lutte contre le gaspillage alimentaire l’un de ses grands objectifs 2018.

Dans cette optique, Prince de Bretagne a conclu un partenariat avec la start-up bretonne Frigo Magic. Cette dernière a lancé une application mobile qui propose des recettes de cuisine dont les ingrédients sont les restes que les utilisateurs ont dans leur frigo. La start-up, qui compte déjà 700 000 abonnés, va mettre en valeur, dans ses recettes, « 9 légumes phares de la gamme Prince de Bretagne », dont le chou-fleur (notamment la version semoule), l’échalotte traditionnelle et l’endive.

La seconde action de Prince de Bretagne contre le gaspillage alimentaire est la promotion de son « cœur de chou vert […], la référence anti-gaspillage alimentaire », affirme le groupement. Il s’agit d’un chou vert débarrassé de ses grandes feuilles et conditionné dans un sachet protecteur. « Ce produit portionnable offre la possibilité de le consommer en plusieurs repas », précise Prince de Bretagne.

Dans la même veine que le lutte contre le gaspillage, Prince de Bretagne, qui s’engage pour le développement durable et la RSE, compte par ailleurs dévoiler au Salon Fruit Logistica, qui se tiendra du 7 au 9 février à Berlin, sa nouvelle « charte d’engagements ».

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire