Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Financement du CTIFL

La filière monte au créneau

Publié le 22/10/2014 par Fleur Masson
Le Conseil d’Administration du CTIFL, réuni le 14 octobre dernier, s’est interrogé sur la cohérence des décisions prises au sein des instances gouvernementales. Photo : Fleur Masson / Pixel Image.

Nous l'avions précedemment annoncé : la TFA (Taxe fiscale affectée) qui finance le CTIFL sera réduite de 50% en 2015 et supprimée en 2016, comme stipulé dans l’article 15 du projet de loi de finance pour 2015.

Indignés, les représentants de l’amont de la filière fruits et légumes dénoncent cette proposition du gouvernement, « prise dans la précipitation » et demandent à la suppression du paragraphe V de l’article 5 du projet de loi de finance 2015. Ils invoquent notamment l’impossibilité de modifier en quatre mois les modalités de financement du CTIFL.

Moratoire

Les Conseil d’Administration du CTIFL  a également exprimé son indignation devant une proposition qu'il juge « non concertée et prise à 4 mois de son éventuelle mise en œuvre ». Ainsi, le conseil demande à l’unanimité un moratoire sur la baisse de la taxe fiscale affectée au CTIFL.

Ajouter un commentaire