Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

APFELSO

Une nouvelle campagne de promotion sur les produits de signes de qualité AOP-IGP

Publié le 26/01/2018 par Danielle Bodiou dans
Pour la France, la noix de Grenoble fait partie des produits participant au programme. Photo : papinou
Pour la France, la noix de Grenoble fait partie des produits participant au programme. Photo : papinou

Apfelso, l’Association des organisations de producteurs de fruits et légumes du Sud-Ouest, en partenariat avec le Consortium della Pera dell’Emilia Romagna en Italie, lance en 2018 une nouvelle campagne de promotion sur les produits de signes de qualité AOP-IGP français, italiens et espagnols. Cofinancée par l’Union européenne et intitulée « L’Europe signe les produits de ses Terroirs », elle cible trois pays : la France, l’Italie et l’Allemagne. Cette campagne, d’une durée de trois ans, poursuit l’action engagée entre 2013 et 2016. « Suite au succès de ce programme, l’Europe réitère son soutien à Apfelso, qui s’associe avec le Consortium della Pera dell’Emilia Romagna représentant sept fruits et légumes IGP italiens partenaires du projet », souligne Apfelso dans un communiqué.

Ce programme européen multi-pays, à destination des consommateurs, des prescripteurs (journalistes, blogueurs et acheteurs) et des professionnels (acheteurs de fruits et légumes, grossistes, détaillants), a pour objectifs d’éduquer le grand public sur les signes officiels de qualité AOP-IGP, mais aussi de promouvoir la consommation des fruits et des légumes AOP-IGP et de développer les ventes des produits concernés par le programme. Cette campagne de promotion porte la promesse européenne « Enjoy it’s from Europe ».

Les produits participants au programme sont, pour la France, le kiwi de l’Adour IGP, l’asperge des sables des Landes IGP, la fraise du Périgord IGP, les pommes du Limousin AOP, les noix de Grenoble AOP, les noix du Périgord AOP et le kaki Ribera Del Xŭquer AOP. Pour l’Allemagne, il s’agit du kaki Ribera Del Xŭquer AOP et de la noix de Grenoble AOP et pour l’Italie, de la poire d’Emilie Romagne IGP, de la pêche nectarine de Romagne IGP, du radicchio de Trevise IGP, du radicchio de Chioggia IGP, de la cerise de Vignola IGP, de l’asperge verte d’Altedo IGP et de la salade de Lusia IGP.

 
 

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire