Un nouvel adhérent pour la FMGF : le marché de gros de Saint-Étienne

Le marché de gros de Saint-Étienne vient d’adhérer à la FMGF. Photo : into the wild/Fotolia
Après l’adhésion du marché de gros de Montauban fin octobre dernier, c’est au tour du marché de gros de Saint-Étienne de rejoindre la Fédération des marchés de gros de France (FMGF). L’association professionnelle a annoncé l’arrivée de ce nouvel adhérent le 23 février. Désormais, elle compte 24 marchés adhérents dont un en Belgique.

"Grâce à l’entrée de ce nouveau marché au sein de la FMGF, les diversités régionales sont une fois de plus valorisées. La fédération réaffirme ainsi sa politique d’élargissement visant à représenter, défendre et accompagner le modèle de distribution qu’est le marché de gros dans la consommation de proximité française", explique l’organisation dans son communiqué de presse.

Situé dans le département de la Loire, le marché de Saint-Étienne rejoint ainsi dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, le marché de gros Lyon-Corbas et le MIN de Grenoble.

"Ce marché de gros s’étend sur une surface de 56 000 m² et accueille huit grossistes du secteur fruits et légumes dont trois grossistes à service complet (GASC), sept producteurs régionaux et un fournisseur d’emballage (sacs en papier et plastique). Il est situé au cœur du secteur nord-est, poumon économique de la ville et réalise un chiffre d’affaires de 26 millions d’euros en 2014", précise la FMGF.

L’organisation annonce pour sa part un chiffre d’affaires total de 12,7 milliards d’euros. Quotidiennement 45 millions de consommateurs sont approvisionnés par les marchés de gros.

 

Valorisation

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15