Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

Partenariats

Trois acteurs s'associent autour de la pomme Regal'In

Les plantations vont se mettre en place pour un début de commercialisation en 2018.
Les plantations vont se mettre en place pour un début de commercialisation en 2018. Photo : DR

Blue Whale, Agro Selection Fruit et Apofruit s’associent pour développer la pomme Regal'In.

Pour la coopérative Blue Whale, c'est l'occasion de développer des nouveautés sur des segments haut de gamme marketés, en exclusivité sur le territoire français. Concept Regal’In et Blue Whale ont ainsi signé un accord de développement en exclusivité en 2015 pour le territoire français.

La société Agro Selection Fruit, l’obtenteur, a quant à elle intégré depuis plusieurs années le volet pomme du Concept Regal’In. Enfin, le groupe de producteurs italiens Apofruit souhaite développer Regal’In en Italie, au travers d’un accord en exclusivité avec Concept Regal’in.

Naturellement résistante à la tavelure, la pomme Regal’In se récolte fin septembre pour une commercialisation de septembre à fin juin De forme ronde régulière cylindrique, elle présente un fort attrait visuel avec un épiderme peu sensible aux défauts d’aspect. Son potentiel gustatif est élevé, avec une texture fine, croquante et une forte jutosité. De saveur semi-douce (Brix supérieur à 15, légèrement acide, aromatique), elle maintient ses spécificités gustatives et sa fermeté en conservation durant plus de 10 mois.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire