Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Coronavirus

Solaal appelle aux dons agricoles

La présidente de l'association Solaal, Angélique Delahaye, appelle les agriculteurs à faire don de leurs invendus. Photo : Solaal
La présidente de l'association Solaal, Angélique Delahaye, appelle les agriculteurs à faire don de leurs invendus. Photo : Solaal

Alors que certains agriculteurs sont en panne de débouchés dans le contexte inédit de coronavirus, la présidente de l’association Solaal, Angélique Delahaye, appelle les agriculteurs à faire des dons de produits.

Si la crise actuelle et les pertes de marchés qui en découlent sont « considérables » pour le monde agricole, la présidente de l’association Solaal rappelle cependant qu’il est « impensable pour nous, agriculteurs, de jeter le fruit de notre travail ».
« Notre rôle est de continuer à nourrir tous nos concitoyens, qui, pour certains, font également face à une situation inédite, estime Angélique Delahaye dans un communiqué du 8 avril. Les associations d’aide alimentaire ont besoin de produits alimentaires pour soutenir les familles en difficulté. »
 
Elle invite les producteurs ayant des produits à donner à s'adresser à l’association Solaal qui fait le lien entre les producteurs et les associations d’aide alimentaire.
Pour rappel, le don agricole est déductible des impôts des exploitations agricoles, à hauteur de 60% du coût du don, dans la limite de 0,5% ou de 20 000 € du chiffre d’affaires.
Pour donner, rendez-vous sur le site Internet de Solaal ou contacter l’association par e-mail à l’adresse suivante : dons@solaal.org.

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire