Le web technique et commerce de la filière fruits et légumes

​Bonduelle

Ralentissement de l'activité hors Europe et accélération en Europe

Publié le 06/02/2019 par Bérengère Bosi dans
Bonduelle a lancé "Légumiz", un "webzine" destiné à informer et à encourager la consommation de légumes prêts à l'emploi. Photo : Bonduelle.
Bonduelle a lancé "Légumiz", un "webzine" destiné à informer et à encourager la consommation de légumes prêts à l'emploi. Photo : Bonduelle.

À 1 406,6 millions d’euros, le Groupe Bonduelle annonce un chiffre d’affaires (CA) en léger recul (-1,1%) au 1er semestre de son exercice 2018-2019 (1er juillet – 31 décembre). La zone Europe, qui représente 45,7% de l’activité du groupe, enregistre, quant à elle, une hausse de 2,2% du chiffre d’affaires.
 
Le chiffre d’affaires hors de la zone Europe, qui représente 54,3% du CA total du groupe, a reculé de 2,9%. En cause notamment, « plusieurs facteurs conjoncturels (qui) ont pesé sur les activité de légumes frais préparés dans la zone Amérique du Nord : l’arrêt de gammes de produits peu rentables (découpes de fruits, salades en sachets…), une alerte sanitaire relative à la consommation de salade aux États-Unis et au Canada sans implication de Bonduelle […], stratégie de diversification de sourcing d’un client aux États-Unis ».
À noter parmi les perspectives : le groupe Bonduelle annonce avoir « engagé des discussions avec la société américaine Seneca Foods Corporation en vue d’acquérir son usine de Lebanon », en Pennsylvanie.

Légumiz : Bonduelle encourage la consommation de légumes sur les réseaux sociaux

En Europe, l’activité de Bonduelle se développe. La zone représente désormais 45,7% du chiffre d’affaires du groupe, contre 45% l’an dernier.
Bonduelle vient d’ailleurs de lancer en France une nouvelle identité, « Légumiz », sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram notamment). Légumiz est « un webzine de la culture végétale qui met en avant le légume sous toutes ses cultures », explique Bonduelle. L’objectif est de « promouvoir et démocratiser une alimentation végétale de qualité et accessible à tous », en particulier les légumes « prêts à l’emploi ».

1div class="articles-similaires-titre">Dans la même rubrique

Ajouter un commentaire